A propos de nous

La classe la mieux côtée de Ginette

Te voilà sur le site de LA classe à qui Ginette doit son côté unique : les Pistons II (PII pour les intimes), notre belle famille. Alors que les MPSI ont déjà plongé dans l’enfer de la pougne (environ 95% de leur activité journalière) et que les Agros pleurent leurs lapins, portés disparus après une apparition de nos chers PTSI, nous autres PII donnons vie à Ginette. Pour nous présenter rapidement, nous ne sommes pas des vendeurs de tapis (notre historique Google Maps ne comporte pas Jouy en Josas), ni des adorateurs d’arbres (sans négliger pour autant la belle cause écologique). Nous ne sommes pas non plus des fanatiques de mathématiques, non non non. Nous aimons les sciences mais avec la modération, la classe et l’élégance que se doit d’avoir un Piston. Attention tout de même à ne pas nous confondre avec un Atom PC (on sait d’ailleurs tous ce qu’il se passe chez eux et on ne s’étonne pas du fait que les PTSI font aussi partie de la classe Atom). Enfin, attention également à ne pas nous confondre avec un jeune Piston 3, nos petits frères pour lesquels nous nous devons de rester des modèles.

Tu sais maintenant tout ce qui n’est pas un PII, mais qu’est-il réellement ? Un piston II n’est pas un simple élève de classe préparatoire de type PCSI. Oh non, cela serait bien réducteur (et non oxydant), un PII est PII dans son âme. Il se remarque par son sens de l’humour détonnant, sa grande classe et sa galanterie. Eh oui, nous avons la chance d’avoir parmi nous des Pistonnes, piliers de la classe qui rayonnent par leur beauté. Les Pistons II sont eux aussi des BG.

Alors si maintenant tu n’es toujours pas décidé à nous rejoindre, laisse-moi te donner deux derniers arguments. Si Piston rime avec intégration, ce n’est pas un hasard, mais grâce à la meilleur équipe pédagogique de l’univers, j’ai nommé : la belle Christelle, la fameuse Anne-So, l’unique Steven et la tendre Carine. Être en Piston II te donnera la chance de marcher dans les pas de légendes comme le classique, l’unique, l’allotropique, le fantasmagorique Charles De Lastic (eh oui mon cher Anthime, Joachim, Karim, Ibrahim ou quelque soit ton sublime patronyme, chez nous on aime aussi quand ça rime).

Comme tu peux le voir sur leur site, les Atoms n'ont pas tant de choses à dire sur eux-mêmes. Croie-moi sur parole qu'ils sont bizarre, et qu'il vaut mieux être Piston qu'Atom...

Mais la Piston II ne serait rien sans ses merveilleuses pistonnes : Myriam, Charlotte, Candice, Elina, Emma, Faustine, Jennifer, Violette, Inès, Elvire, Constance et Blandine. Ce sont les soleils de la Piston II, leur bonne humeur et leurs sourires ravageurs triomphent face à toutes les situations. Rien ne peut ébranler leur légendaire union ou révéler les secrets qu’elles partagent lors de leurs formidables goûters pistonnes. Engagées, elles mènent à l’unisson avec les pistons un combat pour l’égalité entre tous. Si un jour vous êtes éblouis en vous promenant dans Ginette, c’est surement que vous avez croisé une d'elles !

Bref, la Piston II, c’est la classe de l’ambiance ! Que nous soyons en cours, au ref, sur le terrain, les pistons sont déchaînés. Tu verras, c’est un esprit de solidarité, de partage et d’amitié (on s’aime tous, on est tous amis). Alors n’hésite pas à venir à Ginette et surtout n’oublie pas : "Etre BJien c’est bien, être Piston II c’est mieux!!"

Pistons 3 jaloux
P2 intégrés
PSI cette année
Déçus